Notre prochain grand projet

Posté il y a2 années .

 

Aujourd'hui nous vous présentons notre prochain grand projet : notre nouveau camion magasin réfrigéré !

 

Toujours en cours de construction, nous avons pu nous rendre sur place pour voir son état d'avancement. C'est l'occasion pour nous de vous présenter les réflexions que nous avons lors de la conception d'un camion. 

 

  

 

Bien évidemment, il faut commencer par le respect des caractéristiques légales, tel que le poids du véhicule qui ne doit pas dépasser 3,5 tonnes, chargement et chauffeur compris ! Pour respecter cette règle nous faisons des choix sur les matériaux (de l'aluminium) pour l'alléger, la disposition et le nombre de mobilier, le choix de la présence d'un siège pour passager par exemple. Au-delà du poids, les dimensions doivent également être respectées, tout comme la puissance du moteur suffisante. Les normes antipollution sont des règles à prendre en compte, les fournisseurs nous proposent des véhicules de plus en plus "propres" et qui consomment de moins en moins de carburant.

 

Viens maintenant le choix de la sécurité et du confort au travail. Les auvents sont reliés à une alarme afin de s'assurer du verrouillage pendant la conduite, un moteur électrique est mis en place et permettra d'ouvrir automatiquement l'auvent pour réduire la pénibilité au travail. Le choix du nombre et du type de rétroviseurs pour assurer une vision globale lors de la conduite. Toujours dans la conduite, une alarme de recul pour éviter des accidents dus aux manoeuvres sera mise en place. Tout comme les habitations, les règles de disposition des éléments électriques doivent être respectées.  

Les plans de travail sont mis à une hauteur reconnue pour éviter les troubles musculosquelettiques, à la bonne hauteur on force moins pour découper le fromage ! On doit également réfléchir à l'éclairage du magasin, sa puissance, son intensité sont autant de caractéristique à prendre en compte pour le confort visuel. La nature du revêtement du sol, sera antidérapant bien sûr ! Des détails souvent invisibles pour vous clients mais pourtant primordiaux.

 

Il nous reste à vous présenter les réflexions en matière du respect des règles sanitaires obligatoires, tel que la conception de la vitrine, la réfrigération ainsi que sa maitrise, nous devons choisir du matériel adapté à notre activité, comme par exemple l'utilisation d'un groupe de froid tropicalisé qui peut supporter des températures extérieures de plus en plus élevées, absolument nécessaire l'été en cas de forte chaleur. De plus, il faut analyser, la nettoyabilité, la résistance des matériaux. Pour le nettoyage des mains et du matériel utilisé, il faut penser à la pose d'un lavabo, porte savon, dévidoir de papier.. Des éléments obligatoires. 

  

La conception du camion doit nous permettre de mettre en avant nos fromages. Le choix de la vitrine, la hauteur de la vitrine est primordiale pour que les fromages soient visibles de n'importe quelle hauteur, de n'importe quel angle. L'éclairage de la vitrine, le choix des teintes de luminescence sont autant d'éléments pour mettre en valeur nos produits. Enfin bien sûr l'habillage de nos meubles sera aux couleurs de l'entreprise, pleines d'espoir ! 

 

 

Toutes ses interrogations, ce temps de réflexion explique la longue construction d'un camion, il faut compter plusieurs mois, entre 9 à 12 mois ! Il s'agit d'un véritable investissement mais qui nous permet de travailler dans de bonnes conditions, de respecter les normes sanitaires et réglementaires en termes de sécurité. 

 

Vous pourrez bientôt le découvrir sur nos marchés ! 

    

 

Articles liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.